01 85 53 09 85

Objet de votre demande

Informations personnelles

  • 
							Droit collectif du travail
MAÎTRE NICOLAS COLLET-THIRY Avocat au Barreau de Paris
Droit individuel du travail - Droit collectif du travail

DEMANDER UNE CONSULTATION
Vous appréciez, partagez !
Nicolas Collet-Thiry 01 85 53 09 85
5 Rue du Renard
75004 Paris

Droit collectif du travail à Paris – Défense des représentants du personnel

 Droit collectif du travail à Paris – Défense des représentants du personnel Au sein de mon cabinet d’avocats à Paris, je propose mes compétences en droit du travail pour accompagner et défendre les représentants du personnel. Je peux ainsi intervenir auprès des différentes instances représentatives du personnel dans le cadre d’une mission de conseil et d’assistance juridique ou pour assurer leur défense devant les juridictions civiles ou pénales.
  • Le licenciement collectif ;
  • Les actions menées par les délégués du personnel ;
  • Les contestations de l’employeur concernant le droit de grève, le fonctionnement de la représentation syndicale ou encore l'expertise engagée par le CHSCT ou  le CE;
  • Les situations de délit d’entrave ;
  • Le droit d’alerte du comité d’entreprise ;
  • Une assistance et une défense en cas de litige et de contentieux.
 

L’exercice des représentants du personnel

Avocat en droit collectif du travail, j’effectue un accompagnement des représentants du personnel. A ce titre, je vous conseille et vous assiste dans les démarches de négociation avec l’employeur dans le cadre des élections professionnelles, dans la gestion des budgets, des expertises CE / CHSCT, et dans les rédactions de règlements intérieurs ou des différents accords que vous pouvez être amenés à conclure.

 

La négociation et l’intérêt collectif de la profession

 La négociation et l’intérêt collectif Les syndicats représentatifs ont le pouvoir de mener des actions en justice pour assurer la défense des travailleurs. Je vous assiste dans le cadre des actions menées dans l’intérêt des salariés de l’entreprise et dans l’intérêt collectif de la profession (rappels collectifs de prime, action relative aux conditions de travail, atteintes au droit de grève…).